Prénom  Laurent  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  1 ans
 Date de départ  12/01/2010   Note: 4,1/5 - 14 vote(s).
 Description : Pour suivre mon nouveau periple en Amerique du sud pendant quelques mois!!!

[ Le trajet de Laurent ]

Date du message : 09/01/2007
 Tasmania (2nd Week)

Tres bonne annee 2007 a tous !!!!!!! (On va dire que ce message a ete ecrit debut Janvier ;-)

C’est donc en compagnie de Tom et de centaines d’autres personnes qui ont envahis le centre ville de Hobart, que nous avons passe, avec 10h d’avance sur la France, en 2007 !!!

Feux d’artifice et Fiesta tout au long de la nuit pour ce nouvel an un peu particulier.

Nous sommes finalement restes 3 jours a Hobart, pour profiter, en particulier du Taste&Food Festival, un festival gastronomique , où nous avons pu deguster les nombreuses specialites locales, en particulier les fruit de mer (huitres, homard,coquille st jacque, saumon…). Nous avons egallement decouvert avec surprises de tres bons vins tasmaniens, tels que le Pinot Noir. Ces vins sont en effet beaucoup plus proches des vins francais, a la difference des vins australiens sur le mainland, qui sont a mon goût trop fruites et trop sucres. Cela s’explique principalement par le fait que le climat tasmanien est plus tempere que sur le mainland, et donc plus proche du climat francais.

Durant notre passage sur Hobart nous avons egallement hisse les voiles au cours d’une sortie dans la rade a bord du Lady Nelson, une replique exacte d’un des premier voilier charge de transporter les convicts entre l’Angleterre et l’Australie dans les annees 1780.

Apres une etape un peu plus longue que prevue sur Hobart, nous quittons donc cette charmante ville, ainsi que les personnes que nous y avons rencontres, pour prendre la direction du Nord. Etape suivante Lake St Clair , qui est le point d’arrivee d’un tres populaire chemin de randonnee : L’Overland Track, qui s’etire sur environ 65km a travers les Cradles Mountain. En fin d’apres midi, nous nous remettons a faire du stop, dans l’espoir de rejoindre la prochaine ville, Queenstown, situee a environ 70km d’ici. Cependant il y a vraiment tres peu de passage, sur ce qui est pourtant la route principale de la cote Ouest … !!! Apres 3h d’attente, desespere, nous decidons de rejoindre le seul Pub local… Finalement tout se terminera bien, apres un bon dinner et quelques bieres, le personnel du pub nous invitera meme a continuer la soiree avec eux !!!

Le lendemain matin, c’est en bus que nous rejoignons Strahan, une charmante petite ville situee sur la cote ouest de l’île. Le temps est vraiment tres beau et tres chaud, 30-35 degres, et une partie de la Tasmanie, tout comme la region du Victoria est en etat d’alerte incendie. Et en effet un feu vient juste de se declarer un peu plus au sud de Strahan. Plusieurs camping sont en cours d’evacuation, et c’est avec beaucoup de chance que nous avons quand meme pu trouver une place dans le camping local en effervescence.

C’est ensuite a bord d’un train a vapeur que nous avons rejoint Queenstown. Cette ligne re-ouverte en 2001 suite a d’enormes travaux, permettait le transport des produits miniers entre Strahan et Queenstown dans les annees 1950. La particularite de ce train est son systeme de cremaillere-pignon, inventee en 1880 par un ingenieur suisse, et qui permet ainsi au train de progresser à travers les montagnes, avec des pentes de 16%. Au cours de ce magnifique voyage long de 34 km a travers les forets sauvages, nous avons traverse  40 ponts, tout en faisant plusieurs escales, dont une pour remplir le reservoir d’eau de la locomotive.

Le lendemain, samedi 6 janvier, nous quittons Queenstown pour continuer notre remontee de la cote Ouest de la Tasmanie. Plus que quelques jours avant le depart prevue de Launceston mardi matin. Nous n’avons malheureusement pas le temps de visiter les Cradles Mountain, et nous decidons donc de rejoindre directement Devonport, sur la cote Nord.

Lundi 08 janvier, pour mon dernier jour en Tasmanie, c’est en velo que nous sommes partis visiter la Tamar Valley, principale region viticole de vin en tasmanie, situee a une vingtaine de kilometres au nord de Launceston. Le lendemain matin, apres un reveil matinal, j’ai decolle de Launceston a 06h00, pour rejoindre Sydney. Phillipe restant en Tasmanie pour trouver un boulot en fruit picking. Apres une escale de quelques minutes a Melbourne, où j’ai failli louper mon avion suite a un changement de porte au dernier moment, j’ai redecolle pour Sydney, pour reprendre le boulot vers 11h. Ca fait bizarre de se retrouver dans l’agitation d’une grande ville, apres ces 15 jours de calme et de quietude sur cette magnifique ile…