Prénom  Laurent  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  1 ans
 Date de départ  12/01/2010   Note: 4,1/5 - 14 vote(s).
 Description : Pour suivre mon nouveau periple en Amerique du sud pendant quelques mois!!!

[ Le trajet de Laurent ]

Date du message : 31/12/2006
 Tasmania (1st Week)

Apres avoir fete Noel a Bondi Beach, sur Sydney, j’ai donc rejoint Philippe en Tasmanie, ou j’ai atterit a Launceston sur la cote Nord apres 2h d’avion. Le lendemain nous avons pris la direction de St Helen, situe sur la cote Est de cette ile tres sauvage et qui s’etend sur environ 200km de long et 200km de large. Au cours du trajet nous avons traverse des zones entierement devastees par les incendies de debut décembre. Cependant comme nous l’expliquaient les locaux, les incendies sont tres frequents ici, comme dans de nombreux endroits sur le territoire australien, et ils sont meme necessaires pour reguler la vegetation et favoriser le developpement de certaines plantes. En 1975, c’est plus de la moitie de la Tasmanie qui est ainsi partie en fumee, detruisant des villages entiers.

Apres avoir passe la nuit dans un camping sauvage a Bay Of Fire, nous avons visite la Bay et ses plages de sable blanc et d’enormes rochers de granit. Il nous a fallu juste quelques minutes pour constater les ravages du soleil tasmanien… En effet meme si le climat est plus tempere et donc plus doux que sur le mainland, le trou dans la couche d’ozone laisse passer directement les UV… La creme solaire sera donc indispensable lors de toute exposition a l’exterieur pour la suite du sejour…

C’est ensuite en stop que nous avons pris la direction du sud. Tres peu de bus sur cette île desertique par endroit… Le stop a donc ete la meilleure solution pour voyager pas chere et surtout rencontrer les habitants de l’île, vraiment tres accueillants et tres chaleureux. Etape suivante Bicheno, un petit port de peche où nous avons pu assister en soiree au retour impressionnant sur la plage de centaines de Pingouins partis pecher dans la journee pour nourrir leurs petits les attendants au nid sur la cote.

Nous avons ensuite continue notre descente de la cote est pour rejoindre Coles Bay. Durant la nuit ma tente fut attaquee par un Possum, prêt a tout pour me piquer la nourriture que j’avais a l’interieur… malgres mes tentatives pour l’effrayer il ne s’en allait pas, et il a fini par sauter directement sur la tente, assez effrayant surtout qu’au debut je pensais que c’etait un kangourou tellement il etait bruyant… Le lendemain, apres une rando de 4-5heures a travers les forets et les plages desertes, nous avons atteint Wine Glass bay, dont la couleur du sable, de l’eau et de la foret qui l’entoure nous a emerveille…

Dimanche 31 decembre, nous quittons Coles Bay pour rejoindre Hobart, la plus grande ville de l’ile, où nous avons prevu de passer le nouvel an. Apres 5 min de stop, nous embarquons avec Tom, qui rentre chez lui sur Hobart. Apres 3h de route nous atteignons Hobart, où Tom nous propose genereusement de venir camper dans son jardin au centre ville de Hobart, que demender de mieux !!!

Pas de photos persos pr l'instant, car je les ai oublies sur l'ordi de Tom, des que je les recupere je les mets en ligne...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

After spending Christmas in Bondi Beach, I joined Phil in Tasmania, after 2 hours by plane, I landed in Launceston, on the north coast. The day after, we travelled to St Helen, a small city located on the east coast of this very wild island, which is about 200km long and 200km width. During the travel by bus, we crossed some area totally burnt by the fire of beginning of December. Local people explained us that fire are quiet frequent here, like on the mainland. And actually they are necessary for the vegetation development, in 1975 about half of Tassie was burnt by a huge fire who destroyed lots of towns.

After spending the night at Bay of fire in a free camping, we visited the beautiful area with white sand beach and big granite rocks. The Tassie weather is actually cooler than on the mainland, however it just took us a few minutes to realise the devastating effect of the Tassie sun, due to the hole in the ozone layer, so sun cream necessary for the rest of the trip…

Later we hitchhiked in direction of the south, there isn’t a very good bus network in Tassie, so hitchhiking was definitely the best solution for saving money and of course meeting local people, who are really very nice and very helpful. Next stop was Bicheno, a small  village on the east coast, where in the night we’ve seen hundreds of penguins coming back on the beach, to feed their children, who were waiting for them in the nest.

Then we headed south again, to reach Coles bay. During the next night, my tent was attacked by a possum, who was trying to get the food I had inside, that was quite scary, as first I thought it was a kangaroo… Next day after a 4-5hours walk through the forest and the desert beaches, we reached Wine Glass Bay, one of the most beautiful place in Tassie…

Sunday 31st of December, we left Coles Bay in direction of Hobart, the main city of Tasmania where we’ve decided to celebrate New Year Eve. After a 3hour drive with Tom, we reached this very nice city, there Tom invited us to camp in his garden, rather than staying at the camping located 8km away from the city, excellent !!!

Unfortunately no picture about my first week en tassie, I forgot them on Tom's Laptop, but asap I'll put them on line...