Prénom  Laurent  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  1 ans
 Date de départ  12/01/2010   Note: 4,1/5 - 14 vote(s).
 Description : Pour suivre mon nouveau periple en Amerique du sud pendant quelques mois!!!

[ Le trajet de Laurent ]

Localisation : Argentine
 Date du message : 12/02/2010
 Sierra De La Ventana

Sierra De La Ventana est un magnifique petit village situe a 500 km au sud de Buenos Aires, et apres ces 4 dernieres semaines passees dans la chaleur, le bruit et l'agitation d'une grande ville, j'ai pu me reposer et profiter du calme de la campagne argentinienne!
De plus personne ne parle anglais ici donc ce fut l'occasion de rencontrer quelques locaux et pratiquer un peu mon espagnol!

Les Argentins sont tres acceuillants et tres chaleureux. Ils discutent facilement avec tout le monde, n'importe ou, et l'on a vraiment l'impression qu'ils se connaissent tous entre eux!

Au camping du village, ou ma tente a survecue ses 2 premiers orages monstrueux, j'ai ainsi rencontre un groupe d'argentins, de Buenos Aires, en vacances a Sierra De La Ventanna pour quelques jours. Avec eux j'ai partage mon premier mate! Le mate est une boisson locale que les argentins boivent a longueur de journee. Cela ressemble un peu au the. Ils remplissent un petit pot d'herbes, puis versent de l'eau chaude dessus. Le mate se boit avec une sorte de paille metallique, au bout de laquelle se trouve un filtre. Une fois que l'on a bu toute le liquide du pot, on le remplit a nouveau et le passe a son voisin. L'operation se repete ainsi 2/3 fois jusqu'a ce que les herbes soient totalement infusees.

J'ai egallement pu faire quelques randos biens sympas dans les collines entourant le village, en particulier l'ascension du col de la Ventanna a 1100m d'altitude.
Le mercure depasse regulierement les 35 degres dans l'apres midi, et pour se rafraichir les baignades dans les rivieres du village etaient tres appreciables.

Ce matin j'ai survecu mon premier voyage a bord d'un tres vieux train argentin, entre Sierra De La Ventanna et Bahia Blanca, ou en vitesse de pointe nous avons presque atteint les 50km/h !!!

Je continue ma descente vers le sud et j'embarque ce soir a destination de Rio Gallegos pour 30h de bus!

Pour plus de photos:

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Located 500 km south of Buenos Aires, Sierra De La Ventana is a beautiful little village, and after those 4 last weeks spent in the stress, noise and pollution of a big city, it was really nice to relax and enjoy the country side!
And furthermore, no one speak english here, so it was a great opportunity to meet local people and practice a little bit my spanish!!!

Argentinian people are very friendly and very nice, they talk easily to each other in the street, bus, shop... and it really seems like they all know each other.

I stayed at the local camping, where my tent survived its 2 firsts massive thunderstorm! There, I met a group of argentinian people from Buenos Aires, in holidays for a few days in Sierra De La Ventana.
They invited me to share the Mate with them. The Mate is a very popular drink in Argentina, it's a bit similar to tea. They fill up a little pot with herbs and pour boiling water in it. Then you drink the mate with a straw with a filter at its extremity. Once the pot is empty you fill it up again with water and pass it to the next personn, and so on until the herbs are totally infused!

During my stay in Sierra De La Ventana I've enjoyed a few hike in the surrounding hills, especially the ascensionof Cerro Ventana (1100m)

The weather is still pretty warm here, so it was nice to be able to cool down in the local river.

This morning I've survived my first trip in one of the very old Argentinian train, between Sierra and Bahia Blanca, and we almost reached a top speed of 50km/hour!

Tonight I'm heading south to Rio Gallegos on a 30 hours bus ride!